Schéma typique durant les vacances : on veut manger quelque chose de bon, mais on ne sait pas où trouver notre bonheur. Alors on commence à tourner en rond dans toute la ville, en s’arrêtant devant chaque restaurant et en trouvant des défauts pour chacun: c’est trop cher, c’est vide, c’est trop chic, il y a des photos des plats à l’extérieur, la rue me parait glauque, etc.
Pour que cette situation ne se reproduise plus et pour que vous puissiez enfin profiter de la gastronomie espagnole avec plaisir, on vous a concocté un petit guide pratique avec quelques bons plans et les meilleurs moteurs de recherche de restaurants sur internet.
![]() |
![]() |
![]() |
Conseils généraux
- L’horaire habituel des repas: à Barcelone, on mange tard. Si vous trouvez un restaurant complet avant 21h, c’est probablement un endroit destiné aux touristes.
- Barcelone n’est pas aussi réputée que ses voisines andalouses ou madrilènes concernant les tapas, mais comment résister à ces délices ? Vous trouverez plusieurs très bon restaurants à tapas dans la ville, à tester donc!
- De toute part, à Barcelone, le jeudi est le jour de la paella. Donc si vous voulez déguster la meilleure des paellas, le meilleur jour est le jeudi.
- Si vous voulez faire attention à vos économies, le mieux est de prendre un menu à trois plats (entrée, plat principal, dessert).
Moteurs de recherche de restaurant sur internet:
El tenedor
El Tenedor-Notre chouchou
El Tenedor est un moteur de recherche puissant, disponible pour toute l’Espagne.
Langues : FR/EN/ES
Réservation en ligne : Oui
On aime moins : à vrai dire… Rien !
Cityvox
Cityvox – Le généraliste
Cityvox vous permet non seulement de trouver des restaurants, mais également toutes sortes de bars, d’expositions, de visites ou d’hôtels.
Langues : FR/EN/ES
Réservation en ligne : Non
On aime moins : peu de commentaires clients (environ 1 par restaurant), impossible de réserver en ligne et le fait qu’ils ne proposent pas uniquement des restaurants peut brouiller un peu la recherche.
Atrapalo
Atrapalo – Le plus commenté par les clients
Comme Cityvox, ce site internet ne permet pas uniquement de chercher des restaurants mais également des vols, des hôtels, des voyages, des activités.
Langues : ES
Réservation en ligne : Oui
On aime moins: moteur de recherche peu intuitif, menus et cartes pas disponibles pour tous les restaurants.
Todorestaurantes
Todorestaurantes – Le moteur facile mais peu complet
On peut y trouver des restaurants dans toute l’Espagne, rapidement et simplement.
Langues : ES
Réservation en ligne : Oui, mais pas pour tous les restaurants
On aime moins : on ne peut pas réserver en ligne pour tous les restaurants, informations pas toujours complètes, peu de commentaires clients, un seul restaurant propose une réduction pour Barcelone.
RestaurantesBarcelona
RestaurantesBarcelona – Le spécialiste du service client
Barcelone, est très ciblé relation client, avec un numéro permettant de réserver les tables ou de demander plus d’informations et la possibilité d’envoyer des demandes spéciales par e-mail très facilement.
Langues : ES/EN
Réservation en ligne : Ou
On aime moins: peu d’informations sur le restaurant (pas de menu, pas de commentaires clients disponibles), moteur de recherche peu clair sur les termes de recherches possibles.
Restalo
Restalo – Le moteur des fins de mois difficiles
Restalo, c’est un site qui offre beaucoup de réductions. On y trouve même un onglet spécial « réductions plus de 40% ».
Langues : EN/ES/FR/IT
Réservation en ligne : Oui
On aime moins: Le manque de précision du moteur de recherche avec la recherche par mot clé.
DiningCity
DiningCity – L´international
DiningCity propose des restaurants dans toutes les grandes villes du monde, dont Barcelone.
Langues : ES/EN
Réservation en ligne : Oui
On aime moins: le peu de restaurants disponibles (seulement 43 à Barcelone !), le fait qu’il soit peu précis et peu spécialisé sur l’Espagne.
Finalement, en plus de nos conseils et de ces moteurs de recherche, vous pouvez également jeter un œil sur les 5 meilleurs restaurants catalans de Barcelone, les 6 meilleurs restaurants de paella ou encore sur les restaurants du Born. Pour sûr, maintenant, vous trouverez votre bonheur dans la jungle de restaurants disponibles dans cette magnifique ville !
Et vous, avez-vous des conseils gastronomiques ou des expériences à partager ? Et connaissez-vous d’autres moteurs de recherche de restaurants pour l’Espagne ? Dites-nous tout ci-dessous !
Restaurant de métro: une expérience différente pour le déjeuner ou le dîner à Barcelone. Il s’agit de manger dans une maison privée de gens du coin qui préparent un 4 ou 5 représentant du coursier de la cuisine d’avant-garde catalane. Ne manquez d’aller jeter un oeil au blog Comedor Clandestino.
Recevoir des amis d’autres amis, avec une passion pour la bonne cuisine et le bon vin.
L’idée est née avec l’objectif de partager notre passion pour la cuisine méditerranéenne avec des gens qui apprécient une expérience gastronomique alternatif.